Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Les confidences de Bartomeu sur l’arrivée de Braithwaite

Après avoir porté le maillot de Toulouse, de Middlesbrough, de Bordeaux et dernièrement de Leganes, Martin Braithwaite s’est engagé avec FC Barcelone. Un recrutement très étonnant sur lequel est revenu Josep Maria Bartomeu.

Alors que de nombreux médias s’accordaient à dire qu’Ángel, que Loren Morón ou que Willan José étaient les pistes principale du FC Barcelone pour pallier la blessure d'Ousmane Dembélé, c'est finalement Martin Braithwaite qui s’est engagé avec le club catalan ce jeudi. Le club blaugrana a payé la clause de 18M€ de l’ancien attaquant de Leganés. Un recrutement qui a suscité la surprise de nombreux observateurs, mais Braithwaite est bel et bien un joueur du Barça désormais. Et à l'occasion de la présentation du Danois, Josep Maria Bartomeu s'est justifié.

Les explications du Barça

« Après avoir analysé différents joueurs, nous avons choisi Martin. Nous pensons que cela nous aidera à remporter les deux titres restants. Je suis très enthousiasmé par l'arrivée d'un nouveau joueur et nous espérons qu'il nous aidera dans une ligue que nous voulons gagner et qui est très ouverte. Il nous donnera de la force. Nous avions un joueur blessé à long terme comme Dembélé, en plus de Luis Suarez. L'équipe technique a étudié les joueurs et nous espérons que Braithwaite pourra faire ses débuts rapidement. Il a signé pour les quatre prochaines années et demie et vient aider maintenant et pour l'avenir », a expliqué le président du FC Barcelone.

Articles liés