Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : L'énorme mea culpa d'Eric Abidal après son départ !

Quelques jours après son départ du FC Barcelone, Eric Abidal reconnait son échec durant son passage au poste de secrétaire technique du club blaugrana.

Dans la foulée de l'humiliation subie contre le Bayern Munich en quart de finale de la Ligue des Champions (2-8), le FC Barcelone communiquait le départ d'Eric Abidal. Toutefois, Josep Maria Bartomeu a rapidement reconnu que ce n'était pas un choix du club. « Le départ d’Eric Abidal ? Ça a été sa propre décision. Je le remercie pour le travail qu’il a accompli ces dernières années », confiait le président du Barça. Dans une message publié sur son compte Instagram, Eric Abidal a ainsi expliqué les raisons de son son choix et fait son mea culpa concernant son bilan.

«Malgré ma conviction et mon insistance, je n’ai pas réussi»

« Malgré ma conviction et mon insistance, je n’ai pas réussi. C'est pourquoi je pense que le moment est venu de mettre fin à ma relation avec le club. Je tiens à signaler que j'ai renoncé à l'année de contrat que j'avais encore avec le FC Barcelone. Aujourd'hui, la situation du club est compliquée, mais je souhaite de tout mon cœur qu'elle puisse être surpassée et que les succès reviendront bientôt comme ce grand club le mérite. Merci éternellement à tous. Vive le Barça et vive la Catalogne. Eric Abidal », écrit-il dans des propos retranscrits par Foot Mercato.

Articles liés