Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Lionel Messi reçoit un conseil qui n'arrange pas Leonardo !

L'ancien partenaire de Lionel Messi, Pablo Zabaleta, suggère à l'attaquant argentin de quitter le FC Barcelone et de prendre la direction de Manchester City.

Alors que son contrat avec le FC Barcelone se terminera à la fin du mois de juin, l'avenir de Lionel Messi est depuis quelques temps au centre de toutes les discussions. Le sextuple Ballon d'Or va-t-il prolonger son contrat avec son club de toujours, ou décidera-t-il de changer d'horizon ? Alors que l'incertitude est de mise concernant le futur de Lionel Messi, une chose semble acquise : les prétendants ne manqueront pas cet été, à commencer par le PSG et Manchester City. Un ancien coéquipier de l'attaquant argentin avec la sélection a d'ailleurs offert une suggestion de choix au n°10 barcelonais.

« Manchester City offrirait les meilleures conditions à Lionel Messi »

Interrogé par The Mirror, Pablo Zabaleta, qui a joué avec Manchester City pendant près de dix ans, a conseillé à Lionel Messi de rejoindre les Skyblues l'été prochain : « Si Lionel Messi souhaite quitter Barcelone et veut jouer dans la meilleure ligue du monde, il se doit de partir en Premier League. Leo a joué en Liga pendant tellement longtemps et je pense que ce serait énorme pour lui de découvrir le football anglais. Manchester City offrirait les meilleures conditions. Il connaît très bien Pep Guardiola (l'entraîneur, ndlr), Txiki Begiristain (le directeur sportif), Ferran Soriano (le directeur général) et Sergio Agüero. Ce serait une énorme décision que de quitter Barcelone. Mais si c'est ce qu'il veut, alors ce serait une bonne chose pour lui d'aller dans un club qui dispose déjà des personnes qui vont lui permettre de se sentir à l'aise. (...) Je pense que des clubs comme le PSG ou la Juventus de Turin sont également intéressés par ses services, mais pour moi Manchester City est la meilleure destination après Barcelone. » Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que Pablo Zabaleta invite Lionel Messi à s'engager avec Manchester City...

Articles liés