Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : L'énorme annonce de Guardiola sur la succession de Koeman !

Après avoir licencié Ronald Koeman, Joan Laporta est à la recherche du nouvel entraîneur du FC Barcelone. Pour Pep Guardiola, Xavi, qui est annoncé avec insistance dans le viseur du Barça, pourrait prendre place sur le banc des Blaugrana.

Le FC Barcelone est déjà face à un énorme tournant de sa saison. Mercredi dernier, Ronald Koeman n'a pas survécu à une nouvelle défaite en Liga du Barça, cette fois-ci sur le terrain du Rayo Vallecano (1-0). Ainsi, en attendant le recrutement d'un nouveau technicien, c'est Sergi Barjuan qui assurera l'intérim. En coulisses, le nom de la légende Xavi revient alors avec insistance afin de prendre place sur le banc catalan. Une arrivée que l'ancien coach blaugrana Pep Guardiola verrait d'un très bon œil.

« Je n'ai aucun doute, Xavi est prêt à entraîner le Barça »

Présent ce vendredi en conférence de presse dans le cadre de la rencontre de Manchester City face à Crystal Palace samedi en Premier League, Pep Guardiola a validé une éventuelle arrivée de Xavi au Barça : « Je ne sais pas ce qui va se passer. Ils ont un entraîneur intérimaire et je lui souhaite bonne chance, c'est un bon ami. Je n'ai aucun doute, Xavi est prêt à entraîner le Barça. Il connaît l'environnement du club, ce qui est très important, il connaît le jeu et il est passionné. Il a plus d'expérience que moi lorsque je suis arrivé sur le banc de l'équipe première. Xavi est très bon et je lui souhaite le meilleur s'il devient le prochain entraîneur du Barça. J'espère que l'équipe pourra progressivement revenir au niveau où elle était. »

Articles liés