Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Joan Laporta sort du silence pour Xavi !

Suite au licenciement de Ronald Koeman, c’est Xavi qui est annoncé comme le favori pour entraîner le FC Barcelone. Ce vendredi, Joan Laporta a évoqué le sujet. 

La nouvelle ère va enfin pouvoir réellement commencer au FC Barcelone. Alors que Joan Laporta, qui a retrouvé le poste de président du club catalan, n’avait pas choisi Ronald Koeman comme entraîneur, il va désormais avoir la possibilité de nommer celui qu’il veut. En effet, suite à la défaite face au Rayo Vallecano, Koeman a été relevé de ses fonctions d’entraîneur du Barça. Et si Sergi Barjuan va assurer l’intérim pour les prochains matchs, c’est Xavi qui pourrait débarquer à terme pour prendre les commandes. 

« Xavi ? J’ai de très bons retours »

Ce vendredi, Joan Laporta s’est présenté en conférence de presse et forcément, il n’a pas échappé aux questions sur Xavi. L’ancien du FC Barcelone va-t-il donc s’asseoir sur le banc blaugrana ? « On travaille pour faire venir un entraîneur. Je ne vais rien dire à propos des options que nous avons. Cela ne serait pas professionnel. Je ne veux nuire à rien. (…) En tant qu'entraîneur, je pense que Xavi est dans un processus de croissance et j'ai de très bons retours de personnes qui le connaissent de plus près. Nous nous parlons souvent depuis deux mois, nous avons une relation d'amitié, je connais son opinion sur l’équipe. (…) J’ai toujours dit que Xavi entraînerait un jour le Barça. C’est un objectif prioritaire dans sa vie. Je me fis aux personnes autour de moi qui suivent son évolution pour voir s’il est l’entraîneur adéquat. Xavi est une personne qui vit pour le football, il est du Barça. Nous verrons comment cela va évoluer. Mes conversations avec Xavi ? Elles sont privées, c’est entre des amis », a notamment expliqué Laporta devant les médias. 

Articles liés