Mercato - Barcelone : Le Real Madrid prépare une opération fracassante avec un joueur de Xavi !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Ronald Araujo semble encore loin d’un accord avec le FC Barcelone pour sa prolongation, le Real Madrid resterait attentif à la situation du défenseur, en ayant un plan précis en tête. 

La situation devient pressante pour RonaldAraujo. Arrivé au FCBarcelone en 2018, le défenseur uruguayen s’est imposé comme un titulaire en puissance chez les Blaugrana, incitant ces derniers à rapidement vouloir sécuriser son avenir. RonaldAraujo est en effet sous contrat jusqu’en juin 2023, et les prétendants sont déjà positionnés en cas d’échec dans les négociations. Le FCBarcelone voudrait le prolonger pour cinq saisons supplémentaires, mais pour l’heure, aucun terrain d’entente n’a été trouvé entre les deux parties, ce qui pourrait arranger les affaires du Real Madrid

Le Real Madrid intéressé par Araujo… en 2023

Parmi les prétendants à RonaldAraujo, on retrouverait notamment le RealMadrid. L’entourage du défenseur de 22 ans aurait déjà entamé les discussions avec les dirigeants merengue, intéressés par le profil du joueur mais très prudents dans ce dossier. Selon OK Diario, le RealMadrid est prêt à respecter le pacte de non-agression conclu avec JoanLaporta, l’incitant ainsi à ne pas se positionner concrètement sur Araujo. De plus, FlorentinoPérez estimerait que les agents de l’Uruguayen se serviraient du nom du RealMadrid pour mettre la pression sur le FCBarcelone, et ainsi obtenir une meilleure offre de la part des Catalans. Le RealMadrid devrait donc rester impassible dans les prochains mois, mais les émissaires de la Casa Blanca resteraient néanmoins très attentifs à la situation de RonaldAraujo. Si ce dernier venait à ne pas trouver d’accord avec le FCBarcelone et à rester du côté du Camp Nou jusqu’à la fin de son contrat en 2023, le Real Madrid envisagerait de passer à l’action pour s’attacher ses services sans débourser d’indemnité de transfert. Mais avant cette date, FlorentinoPérez a l’intention de ne pas bouger.

Articles liés