Mercato - Barcelone : Le forcing du PSG pour Messi ? L’OL s’en réjouit…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A Barcelone, le forcing du PSG pour Lionel Messi agace. Mais d’autres se réjouissent de la situation comme Rudi Garcia à l’OL. 

Cela fait maintenant de longues semaines que le feuilleton Lionel Messi fait énormément parler au PSG. Et ce ne sont pas les appels du pied en provenance du club de la capitale qui viennent calmer les choses. En effet, Leonardo, Neymar, Leandro Paredes, Angel Di Maria et même Marco Verratti ce dimanche ont ouvert grand la porte du PSG à la star du FC Barcelone. Mais en Catalogne, ce comportement agace. Ronald Koeman ainsi que les 3 candidats à la présidence (Freixa, Font et Laporta) ont tous fait part de leur agacement devant les agissements des Parisiens pour Lionel Messi.

« L’arroseur arrosé »

A Barcelone, la colère monte à propos de Lionel Messi et du PSG. Mais pour Rudi Garcia, le club catalan se voit rendre la monnaie de sa pièce. En effet, pour BeIN Sports, l’entraîneur de l’OL a estimé que le Barça subissait ce qu’il avait déjà pu faire comme avec Memphis Depay il y a quelques mois : « Une petite anecdote, j’en profite. J’ai lu que Ronald Koeman s’est un peu offusqué que le Paris Saint-Germain parlait de Lionel Messi à Paris avant cette rencontre de Champions League. Il s’est quand même pas gêné même après la fin du mercato estival pour reparler d’une venue de Memphis Depay à Barcelone alors que le marché était clos. Ça s’appelle l’arroseur arrosé non ? ». 

Articles liés