Candidat à la présidence du FC Barcelone, bien que Joan Laporta semble être le grand favori, Victor Font n’en démord pas pour l’avenir de Lionel Messi qui doit s’écrire au Barça selon lui. Et pas seulement pour une année ou deux. Explications.
Le FCBarcelone pourrait perdre une autre de ses icônes l’été prochain après AndrésIniesta, XaviHernandez et CarlesPuyol ces dernières années. En effet, légende vivante du Barça où il évolue depuis 2000 et ses 13 ans, LionelMessi se trouve dans les 6 derniers mois de son contrat au sein du club culé. Et bien que ce serait du 50/50 concernant ses chances de prolonger d’après calciomercato.it, un départ de Messi est plus probable qu’autre chose à en croire divers médias. En pleine campagne électorale, les élections présidentielles ayant lieu le 7 mars prochain, le favori JoanLaporta a assuré ces derniers temps avoir un atout auprès du clan Messi qui pourrait inciter le capitaine du FCBarcelone à prendre la décision de prolonger.
Un lien qui doit durer « toute une vie »
Adversaires pour la présidence du FCBarcelone, JoanLaporta et VictorFont partagent cependant le même point de vue sur le cas LionelMessi. L’outsider de ces élections présidentielles s’est même livré à EFE ces dernières heures afin de faire passer un message fort concernant le lien qui devrait unir Messi au FC Barcelone pour de nombreuses années encore. « L'association Barça-Messi est stratégique et doit perdurer de nombreuses années, et même pour toute la vie. ». Reste à savoir si le principal intéressé se laissera convaincre par le renouveau du Barça.