Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le feuilleton Messi risque de durer…

Comme la RAC1 l’a révélé jeudi soir, Lionel Messi aurait fait savoir à Ronald Koeman qu’il se sentait plus enclin à quitter Barcelone plutôt que de rester dans son club de toujours. Cependant, son départ n’est clairement pas acté d’après la presse ibérique.

Après la Roma, Liverpool et le 4-0 concédé face au PSG entre autres, le FC Barcelone a atteint de nouvelles profondeurs vendredi dernier lors de l’humiliation subie face au Bayern Munich (8-2). En effet, le club culé semble être arrivé à la fin d’un cycle et les choses ont déjà changé au coeur du club. En effet, Quique Setién et Éric Abidal ne sont plus les entraîneur et le secrétaire technique du FC Barcelone. Nommé mercredi, Ronald Koeman a fait savoir qu’il compter sur Messi lors de sa présentation. Mais le premier entretien entre les deux hommes ne semble pas s’être passé comme le technicien néerlandais l’escomptait.

Messi pas forcément prêt à faire ses adieux

En effet, la RAC1 a assuré jeudi soir que Lionel Messi aurait fait savoir à Ronald Koeman qu’il prenait sérieusement en considération de quitter le FC Barcelone alors que le journaliste d’Esporte Interativo Marcelo Bechler révélait à Bleacher Report que Messi avait dans un coin de sa tête un transfert à Manchester City pour retrouver Pep Guardiola. Cependant, Marca a fait un point sur la situation de Lionel Messi. D’après le média ibérique, son départ ne serait certainement pas garanti d’une part parce que dans l’esprit du capitaine du Barça, partir de son club de toujours n’est pas une décision facile. Faire ses adieux au FC Barcelone, Messi n’y semblerait pas particulièrement prêt pour le moment. De quoi faire perdurer ce feuilleton qui pourrait bien animer l’ensemble du mercato estival qui court jusqu’en octobre. 

Articles liés