Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le feuilleton Messi pourrait déjà être bouclé !

Directeur du football nommé par le candidat aux élections présidentielles du FC Barcelone Victor Font, Lluís Carreras ne nourrit pas de craintes quant à l’avenir de Lionel Messi qui aurait tout ce dont il a besoin en Catalogne selon lui. 

En proie au doute quant à la capacité du FC Barcelone de lui permettre d’encore pouvoir remplir ses objectifs personnels, Lionel Messi a déjà tenté de claquer la porte en août dernier en exerçant sa clause lui permettant de rompre son contrat. En vain. Le sextuple Ballon d’or a alors entamé son ultime saison de contrat au FC Barcelone avec l’espoir de voir des changements être opérés. Le premier, et pas des moindres, fut la démission de l’ancien président Josep Maria Bartomeu en octobre dernier. Le prochain sera immense et aura lieu le 7 mars prochain, date des élections présidentielles. Comme le10sport.com vous l’a souligné, une victoire de Joan Laporta assurerait quasiment une prolongation de contrat de Messi. Candidat aux élections, Victor Font cherche également à conserver le capitaine du Barça et est prêt à lui offrir un contrat à vie comme il l’assurait à la BBC et ailleurs. 

« Je pense qu'il est heureux ici »

Invité à s’exprimer sur le feuilleton Messi, Lluís Carreras, potentiel futur directeur du football du FC Barcelone du camp Victor Font, n’a pas montré de crainte d’un départ de Lionel Messi pour As. « J'essaie de me mettre dans la tête de Leo Messi et je me rends compte qu'il a tout, qu'il est dans le meilleur club du monde, entouré des meilleurs, et que sa famille est ici. Qu'est-ce qui vous motive à vouloir partir ? L'aspect concurrentiel ? Comme c'est agréable de diriger et d'aider une génération de jeunes joueurs qui monte pour être compétitive ! Ira-t-il dans une autre équipe pour gagner et ne pas être heureux ? Je pense qu'il est heureux ici. Est-ce que son avenir dépendra du nouveau président ? Cela peut être un facteur, mais pas un facteur déterminant. Je ne pense pas que vous devez convaincre Messi, mais vous devez lui expliquer le projet et lui demander s'il veut en faire partie. Je crois qu’il fera passer les questions sportives et personnelles avant l’argent ».

Articles liés