Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un rôle pour Emmanuel Macron dans la vente de l’OM ?

Malgré le démenti qui était arrivé de l’Elysée, Emmanuel Macron pourrait bien ne pas être très loin du dossier de la vente de l’OM, club dont il est un grand fan. 

Cela fait maintenant plusieurs mois que la vente de l’OM est sur la table. Toutefois, depuis quelques semaines, ce dossier a pris une autre tournure face à l’intérêt des Saoudiens. Pour certains journalistes, le départ de Frank McCourt et l’arrivée d’Al-Walid Bin Talal seraient même déjà bouclés. Et dans cette opération, il pourrait même y avoir un autre acteur inattendu : l’Etat français, par l’intermédiaire de son président et grand fan de l’OM, Emmanuel Macron

Une vente aidée par Macron ? 

Emmanuel Macron a-t-il un rôle dans cette future vente de l’OM comme Nicolas Sarkozy avait pu le faire avec le Qatar et le PSG ? Face à ces informations, l’Elysée avait nié toute implication dans ce dossier, mais cela pourrait bel et bien être le cas. En effet, pour Le Temps, un adjoint au maire de Marseille a assuré : « Al-Walid a jusque-là démenti les rumeurs, mais le fait est que l’OM pourrait l’attirer. N’oubliez pas non plus qu’il s’agit du club préféré du chef de l’Etat Emmanuel Macron ». De quoi relancer un peu plus le rôle joué par Emmanuel Macron. A suivre…. 

Articles liés