Bien que le FC Barcelone soit le grand rival du Real Madrid en Liga, le club merengue suivrait avec attention l’évolution de la situation. Le vestiaire merengue serait choqué de la décision de l’international argentin.
Le FCBarcelone se retrouve en pleine tourmente. En plus des problèmes sportifs du club et du fait que la tête du président JosepMariaBartomeu est réclamée depuis l’humiliation subie par le club culé en Ligue des champions face au BayernMunich (8-2), les dirigeants catalans devraient gérer le problème LionelMessi désormais. Depuis quelques jours, l’Argentin aurait fait savoir à sa direction qu’il comptait claquer la porte, 20 ans après avoir déposé ses valises au sein du club catalan. Et cette annonce a choqué un bon nombre de clubs comme le président du conseil d’administration du BayernMunich, Karl-Heinz Rummenigge, l’assurait jeudi. Et du côté du RealMadrid, on ne saurait pas quoi penser de cette situation.
Le vestiaire du Real Madrid incrédule
Selon les informations d’ESPN récoltées auprès de sources proches du vestiaire merengue, les joueurs du RealMadrid auraient été plus qu’étonnés par la demande de Lionel Messi de quitter le FCBarcelone. La discussion WhatsApp se serait d’ailleurs enflammée depuis mardi soir pour discuter de ce coup de tonnerre. L’effectif de la Casa Blanca se dirait « incrédule » des divers rumeurs concernant la volonté de départ de LionelMessi. En outre, le groupe du RealMadrid ne comprendrait pas le timing de cette annonce alors que son grand ami LuisSuarez serait proche de voir son contrat être résilié. Le dossier Messi a pris le monde de football avec lui…