Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le coup de gueule de Javier Tebas sur l'avenir de Lionel Messi !

Interrogé sur l'avenir de Lionel Messi, Javier Tebas en a profité pour glisser un nouveau tacle à Manchester City, principal candidat pour recruter La Pulga.

Cet été, Lionel Messi a tout tenté pour quitter le FC Barcelone. Fatigué par la direction du club présidé par Josep Maria Bartomeu, l'Argentin voulait activer une clause lui permettant de partir libre à la fin de chaque saison. Toutefois, compte tenu de la crise sanitaire qui a décalé toutes les dates, les dirigeants catalans ont estimé que cette clause n'était plus valable. Par conséquent, Lionel Messi a été contraint de rester au Barça contre son gré. La Pulga sera d'ailleurs le principal enjeu de l'élection à la présidence du club puisque son contrat prend fin en juin prochain. Un départ est donc toujours dans les tuyaux, notamment vers Manchester City. Ce qui a le don d'agacer Javier Tebas, président de La Liga.

«City joue en dehors des règles financières de l'UEFA»

« La situation de Messi m'inquiète. Le seul club dont on parle pour faire signer Messi est Manchester City, et comme City joue en dehors des règles financières de l'UEFA, je crains qu'il puisse faire signer un joueur en ne respectant pas ces règles. Je ne suis pas le seul à le penser : Jurgen Klopp et Mourinho ont tous deux dit la même chose à propos de City. Il semble que City n'ait pas été touché par la pandémie ni par la seconde vague parce qu'ils se financent d'une manière différente », assure-t-il dans des propos rapportés par Sport.

Articles liés