Kylian Mbappé a signé à la toute fin du mercato estival de 2017 au PSG. Néanmoins, le FC Barcelone aurait eu un boulevard pour le recruter après le départ de Neymar, mais a privilégié la piste menant à Ousmane Dembélé selon l’ancien directeur technique du Barça.
Révélation du football français avec l’AS Monaco au cours de la saison 2016-2017, Kylian Mbappé avait l’Europe à ses pieds lors du mercato estival en question. ManchesterCity, le RealMadrid, Liverpool… Les grosses pointures du football européen se sont renseignées sur ce dossier. Finalement, le PSG a raflé la mise dans la dernière ligne droite du mercato au nez et à la barbe du FCBarcelone qui avait pourtant une grosse opportunité après le départ de Neymar pour le PSG au début du mois d’août. Ancien directeur technique du Barça, Javier Bordas s’est livré sur la question en évoquant même une double-opération avec OusmaneDembélé.
« Nous étions très proches de signer Mbappé, il était très excité de jouer pour le Barça »
« En 2017, avec le départ de Neymar, nous étions très proches de signer Mbappé, il était très excité de jouer pour le Barça, mais le secrétariat technique de l'époque s'est penché vers Dembélé. Au dernier moment, nous avons essayé de les faire venir tous les deux, l’avant-dernier jour. Mais le cas Mbappé était très avancé avec le PSG ». a confié JavierBordas lors de son entretien avec El Partizado de COPE.