Alors que le média espagnol AS assure que le PSG serait disposé à accueillir Sergio Ramos à l'issue de son bail avec le Real Madrid, le club de la capitale doit-il se positionner sur le capitaine de la Roja ?
Véritable cadre du RealMadrid depuis de nombreuses années, Sergio Ramos tarde à trouver un accord pour sa prolongation avec le club merengue. À 34 ans, le défenseur espagnol se verrait bien signer un nouveau bail de plusieurs saisons avec un salaire toujours aussi important, lui qui touche actuellement 12M€. Cependant, FlorentinoPérez voit les choses différemment. Hormis Cristiano Ronaldo, aucun trentenaire n'a signé de bail important sur plusieurs années récemment, le président de la Casa Blanca préférant négocier à l'issue de chaque saison un nouveau contrat avec des émoluments à la baisse. Ainsi, même si SergioRamos privilégierait un avenir du côté du Santiago Bernabeu, sa prolongation ne semble pas encore d'actualité, et cela suscite des convoitises.
Sergio Ramos, le joueur idéal pour aller chercher la Ligue des champions ?
Ces derniers jours, la Juventus et le PSG étaient annoncés parmi les prétendants au champion du monde 2010. Et d'après AS ce lundi, le club de la capitale française serait réellement déterminé à s'attacher les services de SergioRamos. Un contrat de 3 saisons avec un salaire annuel de 20M€ serait proposé au défenseur pour le convaincre de rallier le Parc des Princes. Une information rapidement démentie par plusieurs médias. « C'est complètement faux », a notamment indiqué à RMC une source interne au PSG. Il faut dire qu'avec la crise du covid et la volonté de prolonger les contrats de Kylian Mbappé et de Neymar, les Parisiens ne disposent pas d'une manne financière importante pour faire venir SergioRamos. Néanmoins, la question mérite de se poser. Si le PSG n'arrive pas à convaincre Kylian Mbappé de poursuivre sa carrière en France, un départ pourrait être d'actualité l'été prochain pour le Bondynois, de quoi renflouer les caisses. À 34 ans, SergioRamos reste l'un des meilleurs défenseurs du monde et pourrait prétendre sans problème à une place de titulaire au PSG, en alternance avec PresnelKimpembe et Marquinhos. Le club n'a pas remplacé ThiagoSilva durant l'été, et le leadership de l'international espagnol serait un atout supplémentaire pour tenter d'aller chercher la Ligue des champions tant espérée par le PSG, un trophée que Ramos a déjà remporté 4 fois. Habitués à débourser des sommes colossales pour des stars offensives, les dirigeants du club champion de France se sont néanmoins montrés plus discrets pour renforcer l'arrière garde. Pourtant, c'est peut-être là que le PSG a le plus de besoins. L'arrivée de Keylor Navas en 2019 a d'ailleurs grandement contribué aux très bons résultats de la saison dernière. Alors selon vous, Leonardo doit-il se positionner sur Sergio Ramos ? À vos votes !