Annoncé avec insistance sur le départ cet été, Ousmane Dembélé pourrait encore faire ses valises en janvier. Mais avec les nombreuses blessures dans le secteur offensif, le cas de l’ailier français représenterait un dilemme.
Cet été, Ronald Koeman a tout fait pour façonner le FC Barcelone tel qu’il l’imaginait. Mais ses ambitions ont été largement plombées par le manque de fonds du club, et par une obligation de vendre avant d’acheter. C’est dans cette optique qu’Ousmane Dembélé a été poussé avec insistance vers la sortie, en vain. Et ce malgré l’intérêt de Manchester United, prêt à briser sa tirelire pour enrôler le champion du monde, qui n’a tout simplement pas souhaité faire ses valises. Et alors que les blessures s’accumulent au Barça, les cartes pourraient être rebattues.
Faut-il vendre Ousmane Dembélé ?
Ansu Fati, opéré ce lundi du ménisque suite à sa blessure contracté contre le Betis, laisse un trou béant dans le onze de départ de Ronald Koeman. Un rôle taillé sur mesure pour Ousmane Dembélé. Mais le FC Barcelone compterait toujours s’en séparer en janvier pour s’éviter d’éventuels soucis l’été prochain quant à son contrat, à terme en 2022. Et selon Sport, le dilemme serait total au sein des têtes pensantes Blaugrana. Car si la vente du joueur apporterait une solution aux soucis financiers du club, elle pourrait être problématique sur le plan sportif alors que le principal intéressé revient en forme. Tant d’interrogations qui devront trouver une réponse dans les prochaines semaines.