Arrivé au FC Barcelone ces dernières semaines, Emerson s’est dit être dans un rêve. Un rêve qui devrait durer selon son président Joan Laporta.
Après deux saisons effectuées au BetisSéville qui détenait 50% de ses droits comme le FCBarcelone depuis l’accord passé avec l’Atletico Mineiro en 2019, EmersonRoyal a réalisé son « rêve » en rejoignant le Barça cet été. Club dans lequel son « idole »DanielAlves a évolué avant lui. Emerson est l’une des quatre recrues estivales du FCBarcelone avec SergioAgüero, MemphisDepay et EricGarcia. Président du club culé, JoanLaporta s’est projeté dans les années à venir au cours desquelles EmersonRoyal devrait jouer un gros rôle dans les potentiels futurs succès du FC Barcelone selon lui.
« Nous espérons qu'il restera au Barça pendant de nombreuses années »
‹‹ Emerson doit nous aider à construire ce projet sportif que nous voulons vraiment voir aboutir. Je me suis souvenu de grands joueurs brésiliens du Barça, comme Belletti ou Dani Alves. Ils doivent être une référence. C'est un poste très important pour le système. Chaque fois que nous avons eu un arrière fort et polyvalent, nous avons toujours bien réussi. Nous l'avons récupéré avec un très bon travail du club et des agents. Il a une clause de 300 millions d'euros. Nous espérons qu'il restera au Barça pendant de nombreuses années. Il vient dans un club qui est plus qu'un club. Ce n'est pas un slogan. Nous sommes un club catalan ouvert sur le monde qui aime diffuser notre langue, notre culture et nos institutions. Je suis convaincu que vous vous intégrerez en peu de temps. ››. a déclaré JoanLaporta au cours de la conférence de presse de présentation d’Emerson.