Mercato - Barcelone : Laporta a pris une décision définitive pour Coutinho !
Amadou Diawara

Pour avoir les moyens de rapatrier Lionel Messi, le FC Barcelone aurait tenté de se débarrasser de Philippe Coutinho ces dernières semaines. Toutefois, le club catalan aurait changé son fusil d'épaule concernant l'international brésilien. En effet, Joan Laporta n'envisagerait plus de se séparer de Philippe Coutinho. Toutefois, une belle offre formulée en fin de mercato pourrait le pousser à revoir sa stratégie une nouvelle fois. 

Depuis son arrivée au FC Barcelone en janvier 2018, Philippe Coutinho n'est pas du tout dans son assiette. Alors qu'il n'a jamais réussi à évoluer à son plus haut niveau au Barça, l'international brésilien aurait pu être sacrifié à plusieurs reprises. Toutefois, le club blaugrana n'a jamais réussi à le vendre jusqu'à présent. Désireux de prolonger LionelMessi, Joan Laporta aurait tenté de se débarrasser de Philippe Coutinho ces dernières semaines pour se donner les moyens de remplir cette mission. Mais alors que le Brésilien est toujours à Barcelone, le président catalan aurait finalement décidé de le conserver cet été selon les dernières informations de la presse espagnole. 

Laporta et Koeman comptent toujours retenir Coutinho 

Ce mardi matin, Mundo Deportivo a confirmé la tendance. En effet, le Barça aurait bel et bien abandonné l'idée de se séparer de Philippe Coutinho. Ronald Koeman apprécierait beaucoup le joueur et la direction catalane aurait déjà fait savoir qu'elle comptait conserver le Brésilien lors de ce mercato estival. Alors qu'il a déboursé environ 135M€ pour le transfert de Philippe Coutinho, le FC Barcelone ne souhaiterait en aucun cas le vendre à perte. De surcroit, Joan Laporta exclurait totalement l'idée de le prêter, tout en payant une grande partie de son salaire. Dans cette optique, Philippe Coutinho devrait porter les couleurs du club blaugrana cette saison, à moins qu'un club ne se manifeste dans les derniers instants du mercato. En cas de belle offre, le Barça compterait s'assoir autour d'une table avec le clan Coutinho pour l'évaluer. 

Articles liés