Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Griezmann, Coutinho... Laporta et Koeman prennent une incroyable décision !

Contraint d'alléger sa masse salariale pour rééquilibrer ses comptes et faire de la place à Lionel Messi, Joan Laporta s'activerait depuis plusieurs semaines pour trouver un nouveau point de chute à Antoine Griezmann et Philippe Coutinho. Toutefois, le président du FC Barcelone aurait désormais changé son fusil d'épaule et n'envisagerait plus du tout de se séparer de ses deux attaquants, à moins qu'une offre XXL n'arrive sur son bureau. 

En grande difficulté sur le plan financier, et notamment à cause de la crise provoquée par le coronavirus, le FC Barcelone serait contraint de faire de gros sacrifices financiers et de se débarrasser de plusieurs joueurs pour rééquilibrer ses comptes. De surcroit, Joan Laporta serait dans l'obligation d'alléger sa masse salariale pour pouvoir rapatrier Lionel Messi, libre de tout contrat depuis le 1er juillet. Dans cette optique, le président du FC Barcelone travaillerait d'arrache pied depuis plusieurs semaines pour se séparer d'Antoine Griezmann et  de Philippe Coutinho, deux joueurs qui disposent d'un contrat XXL. Et alors qu'il n'a pas trouvé de point de chute à ses deux attaquants, Joan Laporta viendrait de prendre une décision fracassante. En effet, le nouveau patron du Barça compterait désormais conserver à la fois Antoine Griezmann et Philippe Coutinho

Le Barça veut désormais conserver Griezmann et Coutinho

Selon les informations de TV3Antoine Griezmann ne serait plus en instance de départ et devrait poursuivre son aventure avec le FC Barcelone. En effet, Joan Laporta et Ronald Koeman seraient fans du Français et le considéreraient comme un joueur important de leur effectif. Ainsi, le président et le coach du Barça n'envisageraient plus du tout de le laisser partir. Toutefois, en cas d'offre importante, Joan Laporta et Ronald Koeman pourraient une nouvelle fois changer d'avis. En parallèle, le Barça aurait pris exactement la même décision pour Philippe Coutinho. A en croire AS, l'international brésilien serait soutenu par son entraineur, Ronald Koeman, qui voudrait le conserver. Et de la même manière que pour Antoine Griezmann, une offre XXL pourrait faire réfléchir la direction du Barça et la pousser à vendre. 

Griezmann et Coutinho vendus qu'en cas d'offre XXL 

Dans la foulée, Mundo Deportivo a confirmé la tendance concernant Antoine Griezmann et Philippe Coutinho. En effet, le FC Barcelone aurait bel et bien changé sa position concernant ses deux attaquants. Après avoir tenté de vendre Antoine Griezmann et Philippe Coutinho ces dernières semaines, le Barça compterait désormais sur eux et n'aurait plus du tout l'intention de les vendre, à moins qu'une grosse offre arrive. D'après le média espagnol, Ronald Koeman estimerait qu'Antoine Griezmann et Philippe Coutinho peuvent être des joueurs importants de son effectif cette saison. Et le coach du FC Barcelone serait particulièrement satisfait par l'état d'esprit, l'attitude et le travail acharné du Français depuis la reprise. 

Articles liés