Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Les conditions sont dévoilées pour l’avenir de Lionel Messi !

Dans l’impasse face à la situation de Lionel Messi depuis un moment, Joan Laporta aurait trois conditions à régler afin d’inscrire l’Argentin pour cette nouvelle saison.

Malgré le recrutement intelligent réalisé jusqu’à présent, Joan Laporta sait qu’il sera jugé sur un seul et unique dossier : la prolongation de Lionel Messi. Arrivé en fin de contrat le 30 juin dernier, l’Argentin souhaiterait poursuivre avec le FC Barcelone, mais cela bloquerait au niveau financier. Avec son salaire XXL, Messi ne pourrait pas encore être inscrit pour la nouvelle saison. Mais des solutions existeraient. 

Trois conditions nécessaires pour Messi

D’après les informations de Gerard Romero, journaliste de RAC1, trois conditions se présenteraient dans ce dossier : la vente de Martin Braithwaite pour 15M€ minimum, les départs de Miralem Pjanic et Samuel Umtiti (ou une baisse de leurs émoluments s’ils restent), et enfin une baisse de salaire des capitaines, seul Piqué serait d’accord pour le moment. A moins de deux semaines du grand début de la Liga, Joan Laporta va devoir passer la vitesse supérieure.

Articles liés