Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Tout est enfin bouclé pour l’avenir de Lionel Messi !

Libre de tout contrat depuis le 1er juillet, Lionel Messi va bien prolonger avec le FC Barcelone. L’Argentin devrait être engagé avec le club culé jusqu’en 2026.

Grande priorité de Joan Laporta depuis son retour à la présidence, la prolongation de Lionel Messi prend forme. Actuellement libre de tout contrat, le sextuple Ballon d’Or a changé de position concernant son avenir et souhaite désormais rester au FC Barcelone, malgré l’intérêt du PSG et de Manchester City. Les deux parties discutent ainsi depuis plusieurs mois pour tenter de trouver un accord, alors que les Blaugrana cherchent en parallèle à dégraisser l’effectif pour renflouer les caisses. Si des départs sont encore attendus, le Barça va bel et bien conserver Lionel Messi

Accord total pour Messi 

D’après Sport, le feuilleton Messi est bouclé ! L'accord entre l’attaquant argentin et le club culé est total et Joan Laporta n'aurait plus qu'à réduire la masse salariale de l’effectif blaugrana afin que Lionel Messi puisse signer son nouveau contrat, qui devrait l’engager jusqu’en juin 2026. Les négociations qui ont eu lieu ces derniers mois sont donc closes depuis quelques heures à en croire des sources proches du Barça, et on s'attend à ce qu’une annonce officielle ait lieu dans les prochains jours.

Un salaire divisé par deux

Après plus de quatre mois de discussions, Lionel Messi va donc apposer sa signature sur un nouveau contrat avec le FC Barcelone. Une prolongation rendue possible par l’effort financier consenti par l’Argentin. Comme l’explique Sport, la légende du club a accepté de diviser par deux son salaire afin de rester au Barça, un sacrifice que devraient également faire certains cadres du vestiaire à l’instar de Gerard Piqué, Sergio Busquets, Jordi Alba ou encore Sergi Roberto pour permettre à Lionel Messi de rester. De leur côté, Samuel Umtiti, Miralem Pjanic et Martin Braithwaite sont toujours invités à quitter le club afin d’officialiser au plus vite la prolongation de l’Argentin. Ce dernier ne reprendra pas l’entraînement tant que le Barça n’aura pas annoncé son nouveau bail, et pourrait ainsi être absent dimanche pour la rencontre face à la Juventus lors du Trophée Gamper. Quoi qu’il en soit, ce n’est plus qu’une question de temps avant la fin du feuilleton Messi.

Articles liés