Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça va enfin oublier Luis Suarez !

L’été dernier, Luis Suarez avait été poussé vers la sortie par le FC Barcelone, qui n’avait cependant pas réussi à le remplacer à cette époque. Durant toute la saison, Ronald Koeman a alors dû bricoler devant, ce qui lui a souvent fait défaut. Mais ce problème s’apprêterait bel et bien à être résolu. 

Suite à la débâcle connue face au Bayern Munich en Ligue des Champions, le FC Barcelone avait alors décidé d’entamer un nouveau chapitre. Et cela passait alors par un grand ménage et le départ de plusieurs joueurs, même des cadres, qui n’entraient plus dans les plans. Et parmi les nombreuses victimes, un départ a fait énormément parler, celui de Luis Suarez. Après avoir rendu énormément de services, l’Uruguayen, pourtant très proche de Lionel Messi, a été poussé vers la sortie par le Barça. Une page s’est alors tournée chez les Blaugrana, mais à cause de ses mauvaises finances, le club catalan n’a pas pu offrir un nouvel attaquant à Ronald Koeman, qui espérait pourtant l’arrivée de Memphis Depay, très intéressé alors à l’idée de rejoindre le Camp Nou. Toute cette saison, c’est donc sans véritable 9 que le FC Barcelone a évolué. Mais alors que Joan Laporta a pris ses fonctions à la tête des Blaugrana, il a l’intention de réparer cela le plus rapidement possible. 

Agüero plutôt que Haaland ? 

Depuis la prise de fonction de Joan Laporta, un nom est revenu avec insistance : Erling Braut Haaland. L’attaquant du Borussia Dortmund a ainsi été érigé en grand rêve du président du FC Barcelone, qui souhaitait notamment profiter de ses relations avec Mino Raiola, agent du Norvégien, pour rafler la mise. Mais recruter Haaland coûte très cher et c’est finalement sur Sergio Agüero que le Barça devrait se rabattre. L’Argentin est en fin de contrat à Manchester City et comme le confirme à son tour ESPN, il est plus proche que jamais de poser ses valises en Catalogne, lui l’ancien joueur de l’Atlético de Madrid. D’ailleurs, pour rejoindre Barcelone, Agüero aurait accepté de faire un énorme effort sur son salaire, un geste salué au sein de la direction blaugrana. A court terme et compte tenu de l’opération économique que cela impliqué, le Barça estimerait que faire venir El Kun serait la meilleure option. 

Un deuxième buteur attendu au Barça ! 

Et du côté du FC Barcelone, un attaquant pourrait en cacher un autre cet été. En effet, comme l’explique ESPN, le club catalan aurait pour projet de recruter un autre buteur après Sergio Agüero. Tous les regards se tournent ainsi vers Memphis Depay, annoncé dans le viseur du Barça depuis l’été dernier, d’autant plus qu’il peut débarquer gratuitement. Alors que Ronald Koeman attendrait avec impatience l’arrivée du Néerlandais, celle-ci ne serait toutefois pas conditionnée à l’avenir de l’entraîneur barcelonais. Mais les Blaugrana pourraient également se tourner vers une autre solution en attaque. Darwin Nunez (Benfica), Alexander Isak (Real Sociedad) et Gerard Moreno (Villarreal) seraient aussi dans les petits papiers de Laporta

Articles liés