Le FC Barcelone commencerait déjà à chercher à se renforcer pour la saison prochaine. Et les dirigeants catalans pourraient bien piocher dans le championnat espagnol. Bryan Gil intéresserait fortement le Barça. Mais les choses pourraient se compliquer très rapidement, au vu de la situation financière du club.
Lors de ce mercato hivernal, le FC Barcelone n’a pas pu acquérir les renforts souhaités. À cause de la crise financière que traverse le club ces derniers temps, les dirigeants catalans ont du reporter leurs projets à cet été. Mais le Barça aimerait cependant voir quelques joueurs offensifs mais aussi défensifs débarquer au sein de l’effectif de Ronald Koeman. Si les dossiers Memphis Depay et Eric Garcia sont toujours d’actualité, les Blaugrana pourraient bien se diriger vers d’autres pistes. Et ils seraient susceptibles de piocher directement chez leurs concurrents, en Espagne.
Bryan Gil dans le viseur depuis un certain temps
En effet, selon les informations du Mundo Deportivo, Barcelone serait intéressé depuis un bon moment par Bryan Gil. Un total de 40 rapports ont été faits autour du joueur, de ses plus jeunes années jusqu’à son arrivée en Liga. Le joueur d’Eibar, prêté par le FC Séville en début de saison, s’impose de plus en plus dans le championnat espagnol. Le milieu de 20 ans se fait de plus en plus remarquer. Ainsi, le Barça voudrait s’attacher les services de Bryan Gil, à l’heure où les dirigeants catalans aimeraient renouveler l’effectif avec plusieurs jeunes joueurs. Mais l’affaire n'est pas gagné d’avance, au vu de l’état des finances du FC Barcelone et du prix du joueur (clause libératoire de 35M€).