Ces derniers jours, il a été question d’un intérêt du PSG pour Raphaël Varane, Dayot Upamecano et Jules Koundé. Trois joueurs également sur les tablettes de Manchester United.
Le PSG s’est montré bien discret lors de ce mercato hivernal. Après avoir accueilli Moïse Kean, Alessandro Florenzi, Danilo Pereira ou encore Rafinha lors de l’été 2020, le club parisien est resté bien calme lors de ce mois de janvier. Le calme avant la tempête ? Selon certains médias, Leonardo préparerait un mercato estival de folie. Après avoir marqué les esprits en mettant la main sur Neymar et Kylian Mbappé en 2017, le PSG pourrait rééditer son exploit en attirant peut-être le milieu joueur de l’histoire, Lionel Messi. Le club de la capitale fait partie des prétendants sérieux, au même titre que Manchester City. L’Argentin, qui voit son contrat avec le FC Barcelone prendre fin en juin prochain, n’a toujours pris aucune décision et attendrait de connaître l’identité du prochain président blaugrana avant de se décider. Parallèlement à ce dossier de taille, Leonardo souhaiterait recruter un défenseur central et aurait activé plusieurs pistes XXL.
Varane, Koundé et Upamecano sur la short-list de Manchester United
Comme annoncé par le 10 Sport.com en exclusivité le 9 février dernier, le PSG fait partie des clubs intéressés par David Alaba. Le joueur autrichien devrait quitter le Bayern Munich à la fin de la saison et le club parisien est à la bagarre avec le Real Madrid, le FC Barcelone et Chelsea. Mais ce n’est pas tout puisque selon la presse espagnole, la formation française aurait posé son regard en Liga et notamment sur plusieurs joueurs français. Il est notamment question d’un intérêt du PSG pour Raphaël Varane, qui voit son contrat avec le Real Madrid prendre fin en 2022 et qui, selon certaines sources, serait prêt à relever un nouveau défi. Une opportunité énorme que pourrait saisir également Manchester United. ESPN annonce ce vendredi que la formation d’Ole Gunnar Solskjaer aurait également pour priorité de recruter un défenseur central et aurait ciblé le champion du monde. Mais ce n’est pas tout puisque les deux clubs pourraient également s’affronter sur le dossier Jules Koundé. Performant sous le maillot du FC Séville, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux ne devrait pas s’éterniser en Andalousie et pourrait vite rejoindre une formation plus huppée. Le PSG et Manchester United seraient intéressés au même titre que le Real Madrid et Manchester City. Décidément, les deux équipes pourraient bien s’affronter sur plusieurs dossiers. Comme annoncé par le 10 Sport en juillet dernier, le PSG apprécie beaucoup Dayot Upamecano. Un intérêt toujours d’actualité puisqu’Eurosport UK annonçait récemment que le joueur du RB Leipzig serait toujours une cible de Leonardo. Auteur d‘une très bonne saison en Bundesliga, le joueur serait également surveillé par Manchester United selon ESPN. Mais le club parisien et anglais ne seraient pas en bonne position et seraient distancés par le Bayern Munich. Le média rajoute que Tyrone Mings (Aston Villa) et David Carmo (Braga) figureraient également sur la short-list des Red Devils.