Mercato - PSG : Leonardo mal embarqué pour cette piste à 42M€ ?
Amadou Diawara

Pour pallier le départ de Thiago Silva, Leonardo songe à recruter Dayot Upamecano. Toutefois, le directeur sportif du PSG ne serait pas en excellente posture sur ce dossier, puisque le Bayern mènerait toujours la danse pour le défenseur du RB Leipzig. 

Alors que Thiago Silva a quitté le PSG librement pour rejoindre Chelsea, Leonardo est en quête active de son digne successeur. Dans cette optique, le directeur sportif du PSG examine la possibilité de recruter Dayot Upamecano, qui dispose d'une clause libératoire de 42M€. Comme le10sport.com vous l'a révélé depuis le mois de juillet, Leonardo a déjà bougé ses pions sur ce dossier, puisqu'il a contacté l'entourage du défenseur du RB Leipzig pour le tenter de le convaincre. Toutefois, ces manoeuvres ne seraient pas suffisantes pour le moment. 

Le Bayern aurait pris les devants pour Upamecano 

D'après les indiscrétions de The Guardian, divulguées par Fabrizio Romano, le Bayern serait toujours en pole position pour le recrutement de Dayot Upamecano. Comme l'a indiqué le journaliste italien, le club bavarois aurait coché le nom de l'international français depuis « un certain temps » car il estimerait qu'il est l'héritier idéal de David Alaba, en fin de contrat le 30 juin. Le PSG serait donc contraint de redoubler d'efforts pour inverser la tendance dans le dossier Upamecano. D'autant que Liverpool et Chelsea seraient en embuscade. 

Articles liés