Aujourd’hui à Valence, José Gaya pourrait débarquer au FC Barcelone, entrant notamment dans les plans de Joan Laporta. Toutefois, au sein du club catalan, le cas de l’Espagnol ne fait pas l’unanimité.
Au poste de latéral gauche, le FC Barcelone peut actuellement compter sur Jordi Alba et Junior Firpo. Toutefois, en tant que doublure, ce dernier n’a pas trouvé sa place et un départ serait quasiment acté pour le prochain mercato estival. Qui viendra donc épauler Alba ? Pour cela, la solution pourrait se trouver du côté de Valence puisque José Gaya serait ciblé. Dernièrement, il était annoncé que le joueur du club Che était l’une des priorités de Joan Laporta pour son recrutement, s’il venait à être élu. Ce vendredi, Sport confirme la tendance expliquant que le clan Gaya aurait été contacté par certains candidats à la présidence et le latéral de 25 ans verrait d’un bon oeil une arrivée en Catalogne.
Koeman propose autre solution !
José Gaya rejoindra-t-il donc le FC Barcelone dans les prochains mois ? Au sein du club catalan, on privilégierait un autre scénario pour venir seconder Jordi Alba dans le couloir gauche. Selon les informations de Sport, Ronald Koeman ainsi que la direction sportive préféreraient plutôt faire confiance à Alejandro Balde et le promouvoir en équipe première afin de garder de l’argent pour recruter un buteur et enfin régler la succession de Luis Suarez.