Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Laporta tente un coup pour convaincre Messi !

Les médias catalans annoncent aujourd’hui que Joan Laporta souhaiterait prolonger le contrat d’Ousmane Dembélé. Analyse.

Selon les informations du média espagnol RAC1, l’un des axes stratégiques important de Joan Laporta, l’ancien président du FC Barcelone de nouveau candidat à la présidence, serait de prolonger Ousmane Dembélé. La durée du nouveau contrat n’a pas filtré en l’état selon le média, mais Joan Laporta compterait bel et bien miser sur l’attaquant français s’il était élu président.

Laporta intègre le réalisme financier

Comment faut-il interpréter ce choix stratégique ? Il apparaît en effet surprenant, à l’heure où le Barça est en cruel manque d’argent pour prolonger le contrat de Messi, que Laporta décide de prolonger Dembélé, l’un des joueurs disposant d’une grosse valeur marchande sur le mercato. L’une des explications serait que Laporta, en président expérimenté, ait réalisé qu’il serait impossible, au vue de la situation financière très délicate du club blaugrana, d’opérer un recrutement ambitieux au-delà d’une éventuelle prolongation de Messi, et qu’en conséquence, il n’y avait pas beaucoup d’autres choix de que de miser sur l’explosion au plus haut niveau de Dembélé. Reste à savoir si ce plan aura les faveurs de la star argentine.

Articles liés