En difficulté au niveau financier, le FC Barcelone n’a pas pu se renforcer lors de ce mercato hivernal. Mais Joan Laporta aurait déjà quelques joueurs dans son viseur. Un projet ambitieux s’il arrive à la tête du Barça à l’issue des élections.
Le FC Barcelone était intéressé par plusieurs joueurs lors de ce mercato hivernal. Mais le club catalan traverse une grosse crise financièrement. Ainsi, les Blaugrana n’ont vu aucun joueur débarquer en Catalogne. Ronald Koeman va devoir continuer la saison sans les renforts qu’il désirait. Si Antoine Griezmann revient en forme pour épauler Lionel Messi au sein de l’attaque du FC Barcelone, le technicien néerlandais aurait apprécié un nouveau joueur offensif. Mais l’ancien sélectionneur des Pays-Bas aurait également voulu du renfort en défense, alors que le Barça fait face à une série de blessures (Piqué, Araujo, Dest). Ce que Joan Laporta, candidat à la présidence du FC Barcelone, serait en mesure de lui offrir s'il arrive à la tête du club catalan et si Koeman est reconduit pour la saison prochaine.
Deux joueurs défensifs et un attaquant dans le viseur de Laporta
Selon les informations du média espagnol RAC1, Laporta aurait deux joueurs sur sa liste ainsi qu’un secteur à améliorer. En effet, le candidat à la présidence du Barça aurait fait de Eric Garcia et de José Gaya ses priorités pour renforcer la défense de Barcelone. Mais ce n’est pas tout. Laporta envisagerait également de recruter un nouvel avant-centre pour accompagner Lionel Messi, Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé. L’identité du joueur reste encore à déterminer. Reste à savoir si Barcelone sera en mesure de réaliser ces opérations, à l’heure où le club est mal en point financièrement parlant.