Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça enclenche une opération colossale !

Contraint de vendre cet été avant d'investir pour se renforcer, le FC Barcelone prépare une importante vague de départs.

Cet été, le FC Barcelone va probablement devoir compter ses sous. « J'ai déjà dit que ce serait un été pour les échanges, et certains ont déjà eu lieu. Ce sera très compliqué de réaliser de gros transferts. C'est peu probable compte tenu de la situation économique des clubs qui doivent s'adapter à la nouvelle situation. L'effectif a déjà été renforcé. L'association entre les vétérans et les jeunes peut porter ses fruits. Nous avons recruté Trincao et Pedri, qui brillent actuellement dans leurs équipes », confiait ainsi Josep Maria Bartomeu ces derniers jours, laissant peu d'ambitions pour le mercato du Barça.

Une grosse vague de départs ?

Malgré tout, le FC Barcelone pourrait bien animer le mercato... par ses ventes. En effet, le club catalan ne manque pas des joueurs capables de renflouer ses caisses. Ainsi, d'après les informations d'ESPN, le Barça aurait placé cinq joueurs sur la liste des indésirables, à commencer par Philippe Coutinho et Ousmane Dembélé qui possèdent toujours une grosse cote sur le marché. Arturo Vidal, Nelson Semedo et Ivan Rakitic sont également sur le départ mais ils pourraient essentiellement être utilisés afin de servir de monnaie d'échanges.

Articles liés