Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Kachkar, Tapie... Cette sortie lourde de sens sur les intentions de McCourt !

Alors que le duo Boudjellal-Ajroudi fait grandement parler ces derniers jours, Christophe Bouchet estime que leur projet finira par convaincre Frank McCourt.

« Je les ai sentis à l’écoute dès le début. C’est la presse qui dit le contraire. Il était vendeur l’année dernière, pourquoi plus maintenant ? Il a même donné les chiffres et à quel prix il veut sortir. On n’est pas parti (sur le projet) comme ça… On veut investir et créer de la richesse à l’OM. » Mohamed Ayachi Ajroudi l'a assuré, il est convaincu que Frank McCourt finira par céder et acceptera de vendre l'OM malgré les nombreux démentis de l'entourage du Bostonien. Un avis partagé par Christophe Bouchet.

«Si l'offre est solide et sérieuse, on imagine que McCourt est prêt à l'entendre»

« Vu de l'extérieur, c'est pour le moins étonnant. Il est quand même rare d'entrer dans un processus de vente avec tout ce tintamarre qu'on entend. Encore une fois, ce sont des choses que l'on fait de manière plus discrète si on veut qu'elles aboutissent. Là, ça ressemble à un passage en force, un peu comme à l'époque de l'épisode Kachkar. Mais on peut aussi faire le parallèle avec l'arrivée de Bernard Tapie en 1986, et là, la suite s'était très bien passée. On prend l'opinion à témoin, notamment les supporters, avec des noms ronflants et en décrédibilisant la gestion précédente. Si l'offre est solide et sérieuse, on imagine que McCourt est prêt à l'entendre, mais je ne suis pas sûr que l'Américain soit un homme à se laisser influencer, voire intimider, par ce genre de manœuvre. En fait, chacun joue sa partition dans cette histoire », assure l'ancien président de l'OM au Phocéen.

Articles liés