Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça aurait un plan pour financer son mercato !

Après la crise sanitaire du Covid-19, de nombreux clubs européens sont à la recherche de fonds pour financer leur mercato, les équipes étant en grande difficulté financières. Et le Barça aurait déjà échafaudé un plan pour financer son mercato estival 2020…

Comme beaucoup de clubs européens après la pandémie de Covid-19, le FC Barcelone est en difficulté financière. Les revenus des droits TV, ainsi que les revenus générés par les supporters (billetterie, achats les jours de matchs…) n’entrant plus dans les caisses, les Blaugrana vont devoir trouver comment financer leur mercato ambitieux. Et les dirigeants barcelonais auraient trouvé un moyen de trouver des fonds…

30M€ générés grâce à des jeunes ?

Ainsi, d’après les informations de Sport, le FC Barcelone envisagerait de se séparer de 3 jeunes joueurs de l’équipe B, afin de financer leur mercato. Le Barça privilégierait des opérations sous forme de transfert sec cet été, avec une option de rachat prioritaire incluse au cas où les joueurs en question explosent au plus haut niveau dans leurs nouveaux clubs respectifs. Ainsi, Monchu (milieu de terrain) serait courtisé par Sassuolo, qui serait déjà en négociations avec les Blaugrana. Alex Collado (ailier), de son côté, serait courtisé par la Real Sociedad et le Celta Vigo, mais aussi par plusieurs clubs de Bundesliga, Serie A et Premier League. Sergio Akieme (latéral gauche) aurait plusieurs prétendants en Angleterre et en France. Ces trois départs pourraient permettre au Barça de générer 30M€, qu’ils pourraient ensuite réinjecter pour d’autres opérations…

Articles liés