Mercato - Barcelone : L’avenir de ce cadre du Barça est encore loin d’être tranché !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Face au grand renouvellement qui se prépare au FC Barcelone, Sergio Busquets voit son avenir être remis en question en Catalogne. Son entourage a apporté certaines précisions.

Devant les médias il y a quelques jours, Josep Maria Bartomeu a surpris tout le monde en donnant une liste de joueurs instransférables. Et plusieurs cadres du FC Barcelone ne s’y trouvaient pas, parmi lesquels Sergio Busquets. A 32 ans, l’Espagnol est la pierre angulaire du système blaugrana, mais les années passent et en Catalogne, l’avenir se nomme Frenkie De Jong. En effet, désormais sur le banc du Barça, Ronald Koeman a bien l’intention de faire jouer son compatriote à son « vrai » poste, c’est-à-dire devant la défense. De quoi donc mettre en danger Busquets. Peut-on alors imaginer un départ de l’emblématique joueur blaugrana ? On en serait encore loin…

Aucun signe de Koeman !

Avec ce repositionnement de Frenkie De Jong et l’arrivée de Miralem Pjanic, Sergio Busquets pourrait donc craindre le pire. Pour autant, un départ de FC Barcelone ne serait pas encore d’actualité. En effet, selon les informations de Mundo Deportivo, l’Espagnol pourrait finalement avoir un rôle à jouer dans le système que souhaite instaurer RonaldKoeman. De plus, pour le média ibérique, le clan Busquets a fait savoir qu’il n’avait toujours reçu aucun message de la part du Barça à propos de son avenir. C’est donc toujours en Catalogne que cela pourrait se dérouler. 

Articles liés