Le FC Barcelone serait bien déterminé à empiéter sur le territoire du Real Madrid pour Erling Braut Haaland. Et le Barça pourrait compter sur Joan Laporta et Lionel Messi.
Erling Braut Haaland devrait sans contestation possible être l’une des grosses attractions du mercato estival bien que le principal intéressé ait récemment botté en touche à propos de son avenir. « Il me reste encore 3 ans sur mon contrat. Je ne suis pas inquiet à ce sujet… ». En Espagne, une rude bataille devrait avoir lieu entre le RealMadrid et le FCBarcelone, tous deux déterminés à s’attacher les services de l’international norvégien et insatiable buteur du BorussiaDortmund où il est contractuellement lié jusqu’en juin 2024. Proche de Mino Raiola, agent de l’attaquant du BvB, JoanLaporta prévoirait de jouer sur le relationnel afin de permettre au FCBarcelone de sortir vainqueur de la course à la signature d’Haaland.
Laporta jouerait sa carte à fond pour Haaland
À l’occasion d’un gros point sur le feuilleton Haaland, VG est allé à la pêche aux renseignements auprès de GerardRomero afin de connaître les intentions du FCBarcelone pour la pépite de Dortmund. Le journaliste de la RAC1 a assuré au média norvégien que le Barça devrait vendre Antoine Griezmann ou encore PhilippeCoutinho afin d’avoir les fonds nécessaires pour s’attacher les services d’Haaland. JoanLaporta miserait sur ses bonnes relations avec MinoRaiola et disposerait de la carte LionelMessi afin de convaincre Haaland de venir au FCBarcelone. Le décor est planté.