Désireux de se renforcer durant l’intersaison, Xavi ne cache pas le fait que l’état des finances du FC Barcelone sera déterminant pour le recrutement estival.
Pour sa première saison au FCBarcelone, Xavi a répondu aux attentes bien que le club culé s’est réveillé trop tard pour espérer faire trembler le RealMadrid au classement. Le nouvel entraîneur blaugrana a pu compter sur un mercato hivernal agité, marqué par les arrivées d’Adama Traoré, FerranTorres, Pierre-EmerickAubameyang et DaniAlves. Alors que la fin de saison approche, le Barça prépare son recrutement estival, et plusieurs pistes de choix ont déjà été activées par JoanLaporta et Xavi. Andreas Christensen (Chelsea) et Franck Kessié (AC Milan) sont annoncés avec insistance en Catalogne alors que les deux joueurs seront bientôt libres, tandis que Robert Lewandowski (Bayern Munich) est visé pour renforcer le secteur offensif. Interrogé ce samedi sur le mercato à venir, Xavi reconnaît que la situation financière du FC Barcelone sera déterminante pour ces dossiers.
« Nous dépendons des finances du club. Nous verrons ce que nous pouvons faire »
« Nous planifions pour l'année prochaine mais nous dépendons des finances du club. Nous verrons ce que nous pouvons faire. Nous devons commencer à planifier, mais ce qui nous préoccupe le plus, c'est le quotidien, rester le plus haut possible dans le classement de LaLiga, mais nous verrons bien quelle est notre situation financière », a confié Xavi, dans des propos relayés par Mundo Deportivo.