Bien que Joan Laporta ait une nouvelle fois placé publiquement toute sa confiance en Ronald Koeman, les agissements du président du FC Barcelone en coulisse indiquent le contraire.
Ces derniers jours, RonaldKoeman et Joan Laporta se renvoient la balle par médias interposés. Bien que le président du FCBarcelone ait attaqué son entraîneur en premier, il ne cesse d’essayer de rectifier le tir depuis une semaine. « Nous avons une relation normale entre entraîneur et président, je m'entends très bien avec lui, je l'aime beaucoup et j'ai toute confiance en lui. La relation est bonne, il n'y a pas besoin de chercher autre chose, nous avons confiance en l'entraîneur, il a notre soutien et nous le respectons ». Voici le message que le président du FCBarcelone a confié aux micros de différents médias à l’occasion d’un déjeuner avec les dirigeants du BayernMunich mardi midi. Cependant, en coulisse, JoanLaporta travaillerait déjà sur l’après-Koeman alors que le contrat du technicien néerlandais ne court que jusqu’en juin 2022.
Trois noms pour remplacer Koeman et un intérimaire !
C’est en effet l’information communiquée par ABC ces dernières heures. Que ce soit à court ou à moyen terme d’ici la fin de la saison, un enchaînement de mauvaises performances pourrait entraîner le licenciement de RonaldKoeman. Président du FC Barcelone, Joan Laporta songerait d’ailleurs à plusieurs profils dont RobertoMartinez, XaviHernandez ainsi que LuisEnrique. Afin d’assurer la transition, JordiCruyff serait alors nommé intérimaire.