Mercato - PSG : Leonardo a eu très chaud pour ce joli coup à 0€ !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Interrogé sur son arrivée, Georginio Wijnaldum reconnaît que le FC Barcelone a bien tenté de le recruter cet été.

Cet été, le PSG a réalisé un mercato estival très abouti et qui a impressionné l'Europe. Un recrutement qui est d'ailleurs allé crescendo mais qui a tout de même débuté par un très joli coup avec le recrutement de Georginio Wijnaldum qui a débarqué libre en provenance de Liverpool. Le PSG a donc attiré le capitaine des Pays-Bas sans débourser la moindre indemnité de transfert et a devancé le FC Barcelone. En effet, le milieu de terrain néerlandais confirme que le Barça a tenté de le recruter.

Le Barça était chaud pour Wijnaldum

« Comme je l’ai dit, vous suivez votre feeling. Il y a plusieurs mois, j’avais émis l’envie de rester à Liverpool mais, sans entrer dans les détails, Liverpool ne me donnait pas le sentiment de vouloir me conserver. Dans ces cas-là, on doit avancer. Barcelone est venu. J’étais vraiment heureux car, depuis tout petit, comme pour la majorité des joueurs néerlandais, c’était le club de mes rêves même si je dois avouer que mon idole était Zinédine Zidane, un joueur du Real Madrid. J’avais vraiment un bon feeling à l’idée de m’engager avec le Barça. Mais les négociations ont duré très longtemps et Paris est arrivé. A la différence de six ans plus tôt, le club m’a montré son désir de me recruter. Il était temps pour moi de voir autre chose », assure-t-il dans les colonnes de L'Equipe.

Articles liés