Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Laporta se lance bien dans un projet colossal !

Après un mercato estival très animé, le FC Barcelone semble s'être lancé dans un grand projet pour les prochains mercatos en rapatriant plusieurs anciens joueurs de La Masia.

Cet été, le FC Barcelone a été très actif, mais surtout contraint par ses finances. En grand danger économique, le club blaugrana a été obligé de laisser filer de nombreux joueurs, à commencer par Lionel Messi, dont la prolongation de contrat n'a pas été homologuée par la Liga. Emerson Royal, Miralem Pjanic, Ilaix Moriba et Antoine Griezmann ont du suivre, tandis que pour se renforcer, le Barça a misé sur des joueurs libres à savoir Memphis Depay, Sergio Agüero et Eric Garcia. Mais pour le futur, Joan Laporta a d'autres ambitions.

Onana, Olmo... Le Barça veut rapatrier les anciens de La Masia

En effet, selon les informations de Mundo Deportivo, le président du FC Barcelone a l'ambition de faire du neuf avec du vieux. Comment ? En rapatriant des joueurs issus de La Masia et qui connaisse donc déjà parfaitement le Barça, ce qui minimisera leur temps d'adaptation. Le recrutement d'Eric Garcia s'inscrit dans ce projet, tout comme ceux d'André Onana et surtout Dani Olmo, grande priorité de Joan Laporta pour le mercato hivervnal. 

Articles liés