En fin de contrat le 30 juin, Ousmane Dembélé souhaiterait toutefois rester au FC Barcelone. Par conséquent, le contact n'est plus rompu entre l'entourage du joueur et la direction du club blaugrana.
L'avenir d'Ousmane Dembélé continue d'être au cœur des discussions au FC Barcelone. Et pour cause, alors que son contrat s'achève le 30 juin, et que le PSG semble à l'affût, l'international français est retenu par Xavi qui espère le conserver. « Je n’ai aucun doute avec Ousmane. Il nous apporte beaucoup. Il n’a pas de chance devant le but, mais il crée beaucoup. C’est un joueur qui fait des différences. Le club sait mon avis, mais il y a des négociations avec un agent, un joueur, un club. Nous verrons, je souhaite qu’il reste », confiait l'entraîneur du Barça en conférence de presse lundi. Et cela tombe bien puisque l'hypothèse d'une prolongation prend forme.
Laporta maintient le contact avec le clan Dembélé
En effet, alors que le FC Barcelone a entériné sa qualification pour la Ligue des champions et évite donc la catastrophe, la direction du club se projette désormais vers les dossiers chauds du mercato. Et le premier d'entre eux concerne évidemment Ousmane Dembélé dont l'agent, Moussa Sissoko, s'est récemment entretenu avec le Barça. Selon les informations de Mundo Deportivo, la réunion s'est bien passée et l'ancien Rennais en aurait profité pour affirmer sa volonté de prolonger en Catalogne. Par conséquent, le contact est désormais fluide et régulier entre les deux parties afin de régler les derniers points de désaccord. Mais alors qu'un départ libre d'Ousmane Dembélé a longtemps été la tendance, une prolongation semble aujourd'hui plus que jamais envisageable.