Mercato - Barcelone : La première victime de Xavi est déjà identifiée !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Xavi est désormais aux commandes au FC Barcelone, les cartes vont être redistribuées et certains vont en faire les frais. Cela pourrait notamment être le cas de Luuk de Jong. 

Lors du dernier mercato estival, les dernières heures ont été mouvementées au FC Barcelone. Avec le départ d’Antoine Griezmann à l’Atlético de Madrid, il fallait se renforcer offensivement et pour cela, Ronald Koeman a été chercher Luuk deJong, prêté par le FC Séville. L’attaquant néerlandais a ainsi posé ses valises en Catalogne, mais pour le moment, cela est un véritable flop. Un échec qui ne pourrait d’ailleurs durer que quelques mois. En effet, si De Jong avait la confiance de Koeman, ce dernier n’est plus là. Et avec l’arrivée de Xavi, la tendance pourrait être totalement différente pour le buteur néerlandais. 

Déjà sur le départ ? 

Le FC Barcelone et le FC Séville s’étaient donc mis d’accord pour le prêt d’une saison de Luuk de Jong. Toutefois, suite à l’arrivée de Xavi, le club catalan chercherait à rompre cet accord. Selon les informations de Sport, le Néerlandais n’entrerait pas dans les plans du nouvel entraîneur blaugrana. Ainsi, l’idée serait de se séparer de De Jong dès le prochain mercato hivernal, que ce soit en le renvoyant au FC Séville ou bien en trouvant une autre équipe qui accepterait de le prendre en prêt. Affaire à suivre… 

Articles liés