Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Koeman s'explique pour le départ de Luis Suarez !

Critiqué pour son traitement injuste envers Luis Suarez lors de son arrivée au FC Barcelone, Ronald Koeman a tenu à s'expliquer sur les dessous du départ de l'international uruguayen

Arrivé en 2014 en provenance de Liverpool, Luis Suarez aura marqué l'histoire du FC Barcelone lors de ses six saisons en Catalogne. Malgré tous les services rendus, l'international uruguayen a quitté le club par la petite porte pour signer à l'Atletico de Madrid après un transfert avorté à la Juventus Turin. Cadre du FC Barcelone depuis six ans, l'arrivée de Ronald Koeman aura été fatale pour Luis Suarez, qui a été placé sur la liste des indésirables dès la nomination de l'ancien sélectionneur des Pays-Bas, qui souhaitait le remplacer par Memphis Depay. Toutefois, outre le fait d'être poussé vers la sortie, El Pistolero s'était particulièrement plaint des conditions de son départ, affirmant qu'il avait été mis au courant au cours d'un appel avec Ronald Koeman qui aurait duré moins d'une minute. Près d'un mois après la polémique, l'entraineur blaugrana a tenu à clarifier la situation et justifier son choix.

« Suárez était l'un des joueurs qui, à mon avis, joueraient le moins cette saison »

Lors d'un entretien accordé à Algemeen Dagblad, Ronald Koeman est ainsi revenu sur cette polémique qui avait surgi dès son arrivée à la tête du club, affirmant que c'était le seul moyen de faire. « Il était clair à l'avance que les choses devaient changer. Le club pensait cela, mais je le pensais aussi. Dans la manière de jouer, mais aussi au sein de l’effectif. De jeunes talents comme Ansu Fati et Pedri se développent très bien. Suárez était l'un des joueurs qui, à mon avis, joueraient le moins cette saison. Il était toujours en vacances, ce qui a rendu la tâche difficile. C'est pourquoi j'ai décroché le téléphone, il n'y avait pas d'autre moyen. Il est préférable de lui transmettre le message honnêtement et clairement. Il avait encore un contrat en cours, il pouvait décider lui-même comment il voyait son avenir. Mais j'ai été très clair. C'est aussi la seule option dans de tels cas » a déclaré le technicien du FC Barcelone.

Articles liés