Mercato - Barcelone : Pourquoi Ronald Koeman a échoué avec sa grande priorité !
Th.B.

Comme le10sport.com vous l’avait révélé en exclusivité le 17 août dernier, Ronald Koeman comptait apporter Donny Van de Beek dans ses valises  au FC Barcelone de l’Ajax Amsterdam. Mais le Néerlandais serait en passe de s’engager en faveur de Manchester United, et il y aurait une raison précise à cela.

Comment Ronald Koeman a pu passer à côté de Donny Van de Beek ? Le 17 août dernier, le10sport.com vous a dévoilé l’information suivante : à l’époque en passe d’être nommé entraîneur du FC Barcelone, Koeman prévoyait de lancer les grandes manoeuvres auprès de Donny Van de Beek pour le convaincre de quitter l’Ajax Amsterdam pour rejoindre le Barça. Ces dernières heures, Manchester United semble avoir pris une énorme longueur d’avance alors qu’un accord aurait été trouvé entre le clan Van de Beek et les Red Devils. Bien que la presse ibérique assure l’international néerlandais ne figurait plus sur les tablettes du FC Barcelone. Il y aurait cependant une raison précise à cela. En effet, Ronald Koeman ne se serait tout simplement pas montré assez persuasif et impliqué son homologue Ole Gunnar Solskjaer.

Koeman n’aurait jamais appelé Van de Beek, au contraire de Solskjaer

Selon les informations divulguées par The Athletic, le FC Barcelone formulait bel et bien un intérêt pour Donny Van de Beek, sous l’impulsion de Ronald Koeman. En effet, le technicien néerlandais et le milieu de l’Ajax Amsterdam entretiendraient une relation étroite. Le Barça aurait bien été tenu au courant des évolutions et de l’accélération de Manchester United dans cette opération. Cependant, Ole Gunnar Solskjaer aurait pris son téléphone pour convaincre Van de Beek de signer à Manchester United, ce que Ronald Koeman n’aurait jamais fait. Et Van de Beek serait désormais proche de s’engager pour cinq saisons à Old Trafford. En effet, le média britannique révèle qu'un accord aurait été trouvé dans la soirée de lundi. Le salaire de Van de Beek s'élèverait à 110 000€ par semaine et l'indemnité du transfert, comprenant les bonus, irait à 45M€. Cependant, Ole Gunnar Solskjaer n'est pas l'unique raison pour laquelle Donny Van de Beek aurait choisi Manchester United. Ses proches l'auraient incité à privilégier le club mancunien. 

Manchester United, approuvé par Van der Sar, Bergkamp et Blind

Donny Van de Beek aurait pris conseils auprès d'autres sources que l'entraîneur de Manchester United. Toujours selon les informations divulguées par The Athletic, Edwin Van der Sar aurait joué un rôle phare dans cette décision. Légende de Manchester United et actuel directeur général de l'Ajax, Van der Sar aurait tenu un discours élogieux au Néerlandais de ses anciens employeurs à United. Légende d'Arsenal, Dennis Bergkamp, qui est aussi le père de sa compagne Estelle, aurait salué les mérites d'un transfert en Premier League pour son gendre et milieu de terrain. Passé par Manchester United, le défenseur de l'Ajax Amsterdam Daley Blind a également plaidé en la faveur des Red Devils quand Van de Beek l'aurait interrogé. Une source proche de l'international néerlandais a d'ailleurs fait passer un message à The Athletic concernant le travail d'Ole Gunnar Solskjaer dans ce dossier. « Chaque entraîneur peut dire qu'il vous veut, mais il faut un entraîneur très spécial pour expliquer exactement pourquoi il vous veut. Ole a entièrement convaincu Donny ». Que ce soit le FC Barcelone, le Real Madrid ou encore Tottenham, en témoignent ces informations, ces clubs ne semblaient pas avoir la moindre chance pour Van de Beek. Journaliste pour Téléfoot La Chaîne, Saber Desfarges a révélé sur son compte Twitter que Donny Van de Beek avait passé sa visite médicale lundi soir. Un contrat de cinq ans allait être signé ce mardi. 

Articles liés