Toujours à la recherche d’un nouveau défenseur central, le Paris Saint-Germain avait fait de Dayot Upamecano une priorité en juillet dernier. Depuis, le dossier s’est compliqué, et un nouveau prétendant est entré dans la danse.
Comme Le 10 Sport vous l'a révélé en exclusivité le 21 juillet dernier, Leonardo et le Paris Saint-Germain se penchent sérieusement sur le dossier Dayot Upamecano. Un final 8 de ligue des champions plus tard, voilà d’autres courtisans sur les traces du défenseur français de Leipzig, et non des moindres ! Selon ESPN, c’est désormais Manchester United qui s’intéresserait au profil de la pépite du RB Leipzig. Ole Gunnar Solskjaer souhaiterait en faire sa priorité une fois le transfert de Donny Van de Beek bouclé.
Une prolongation qui complique le dossier
Le technicien mancunien souhaite renforcer ses options défensives, en raison des performances en dent de scie d’Éric Bailly et Victor Lindelöf. Seul bémol, les dirigeants du RB Leipzig ont prolongé de deux ans le contrat du jeune défenseur, qui court désormais jusqu’au 30 juin 2023. Toujours selon ESPN, qui cite des journalistes allemands proches du dossier, le nouveau contrat comprendrait une clause de libération de 42M€, qui serait effective au prochain mercato estival, scénario qui conviendrait à Ole Gunnar Solskjaer. L’urgence pour le Paris Saint-Germain est toute autre, le club de la capitale étant toujours en quête d’un renfort en défense centrale pour compenser le départ de Thiago Silva.