Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Bartomeu a tranché pour Lionel Messi !

Alors que Lionel Messi songerait à quitter le FC Barcelone cet été, Josep Maria Bartomeu n’aurait pas la moindre intention de voir partir l’attaquant argentin cet été.

Le revers historique du FC Barcelone face au Bayern Munich (8-2) en Ligue des Champions pourrait avoir été la goutte d’eau faisant déborder le vase pour Lionel Messi. Et pour cause, mécontent des résultats sportifs du Barça ainsi que de la gestion de la direction du club catalan, l’attaquant argentin songerait à claquer la porte dès cet été, à un an du terme de son contrat. Celui qu’on surnomme La Pulga serait actuellement exténué face à la situation de son club de toujours, alors qu’il avait déjà pris la décision d’interrompre les négociations pour le renouvellement de son bail il y a quelques semaines. Naturellement, la situation inquiéterait au plus haut point au sein du FC Barcelone, où l’on serait conscient que perdre Lionel Messi serait un terrible coup de massue. Et c’est pourquoi Josep Maria Bartomeu n’envisagerait pas une seule seconde que l’enfant prodige du Barça s’en aille prochainement.

S’il demande à partir, Lionel Messi sera renvoyé à sa clause de 700M€ !

C’est ce qu’explique Mundo Deportivo ce samedi. D’après les informations du quotidien catalan, la version émanant du club catalan serait que Lionel Messi est intransférable, donc qu’il n’est pas à vendre. Bien qu’il soit possible que certains membres du board pensent que le départ du natif de Rosario pourrait être positif, Josep Maria Bartomeu serait le seul et unique décideur dans ce dossier. Et la position du président du FC Barcelone serait claire : un départ de Lionel Messi n’est pas envisageable, aussi bien pour des raisons sportives qu’économiques. Perdre le meilleur joueur de l’histoire du club ne serait pas une possibilité à ses yeux, chose qui devrait conduire le patron du Barça à renvoyer Lionel Messi à sa clause libératoire fixée à 700M€ s’il demande son départ. Une somme qui permettrait au pire des cas de rebondir, mais qui apparaît surtout comme étant impossible à atteindre pour d’éventuels prétendants. En outre, le club catalan comprendrait la colère actuelle du sextuple Ballon d’Or, mais du fait de son statut d’emblème des Blaugrana, il le verrait comme l’un des futurs acteurs de la régénération de l’écurie dans les mois à venir.

Articles liés