Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Luis Suarez sort du silence pour son avenir !

Avec le grand ménage au FC Barcelone qui se profile, il est notamment question d’un départ de Luis Suarez. Interrogé sur son avenir, le Pistolero a fait le point.

La claque reçue par le FC Barcelone en Ligue des Champions. Quique Setien et Eric Abidal ont été remerciés tandis que Ronald Koeman est arrivé sur le banc de touche. Mais des têtes vont encore tomber et le grand ménage devrait être effectué au sein de l’effectif blaugrana. Actuellement, les débats concernent principalement Lionel Messi. Néanmoins, d’autres cadres du Barça sont aussi en danger à l’instar de Sergi Busquets, Jordi Alba ou Luis Suarez. A 33 ans, l’Uruguayen est clairement sur le déclin. Et alors que les Blaugrana souhaitent préparer l’avenir avec l’arrivée de Lautaro Martinez (Inter Milan), cela pourrait aussi passer par un départ de Suarez, qui n’entrerait visiblement pas dans les plans de Koeman.

« Je veux le meilleur pour le club »

A l’occasion d’un entretien accordé à El Pais, Luis Suarez a donc mis les choses au clair concernant son avenir au FC Barcelone. Et alors que l’Uruguayen, sous contrat jusqu’en 2021 avec le club catalan, espère rester, il se dit également prêt à partir s’il doit le faire : « Personne du Barça m'a dit qu'il voulait se passer de moi. Si tel est le souhait du club, ils devraient me parler. L’idée est de continuer mais si le club veut pas, je n'ai aucun problème à parler à ceux qui prennent les décisions. Je veux le meilleur pour le club. Accepter d’être remplaçant ? Évidemment, si le coach le décide. Je pense pouvoir apporter. La concurrence est bonne et normal pour un tel club ».

Articles liés