Alors qu’un grand ménage se prépare au FC Barcelone, Sergio Busquets serait notamment en danger. Et ce ne sont pas les derniers propos de Ronald Koeman qui devraient rassurer l’Espagnol…
La saison prochaine, le FC Barcelone version Ronald Koeman affichera un visage bien différent. Un grand renouvellement de l’effectif serait à prévoir et même les gros cadres seraient en danger. Actuellement, tous les regards se tournent vers Luis Suarez, mais un départ pourrait aussi intervenir pour Jordi Alba ou encore Sergio Busquets. A 32 ans, l’Espagnol a été la pierre angulaire du Barça. Mais les années ont passé et désormais, l’avenir se nomme Frenkie De Jong. Utilisé comme relayeur cette saison, le Néerlandais s’est avant tout révélé devant la défense à l’Ajax Amsterdam et avec les Pays-Bas, là où évolue Busquets. Un poste où Koeman a bien l’intention de faire évoluer De Jong.
« C’est là qu’il jouera aussi à Barcelone »
Ancien sélectionneur des Pays-Bas, Ronald Koeman sait donc ce qu’il y a de mieux pour Frenkie DeJong. Ainsi, au micro de NOS, le Néerlandais a fait savoir que le milieu de terrain devrait désormais évoluer à son « vrai » poste : « Le plan c’est de commencer à jouer avec Frenkie De Jong dans la position où il évoluait à l’Ajax et aussi en sélection. Je me rappelle avoir assisté à un match du Barça et je l’ai vu jouer à une position, j’ai pensé : « Je ne l’aurais pas mis là ». Tu as dépensé beaucoup d’argent sur un jeune joueur. Donc tu dois jouer avec lui à sa place, où il peut offre son meilleur rendement. Il a montré avec l’Ajax et les Pays-Bas à quelle position il se sentait le mieux et c’est là qu’il jouera aussi à Barcelone ». Pas une bonne nouvelle donc pour Sergio Busquets.