Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Griezmann était loin de faire l’unanimité au Barça !

L’été dernier, le FC Barcelone a lâché 120M€ pour Antoine Griezmann. Un investissement qui était loin de faire l’unanimité au sein de la direction blaugrana.

Avec Frenkie De Jong, Antoine Griezmann a été l’autre grosse recrue du FC Barcelone l’été dernier. Problème, le Français n’était pas forcément attendu par le vestiaire blaugrana qui espérait plutôt un retour de Neymar, finalement retenu par le PSG. C’est donc Griezmann qui est arrivé en Catalogne, mais sa première saison n’a clairement pas été une réussite. De quoi attiser un peu plus les foudres de ceux qui estiment que le Barça s’est trompé dans son recrutement avec l’ancien joueur de l’Atlético de Madrid. Un constat qui aurait également été partagé par Eric Abidal, désormais ex-secrétaire technique du club.

« Le président a insisté »

Si Antoine Griezmann a donc bien rejoint le FC Barcelone, certains auraient été contre ce recrutement. Cela aurait notamment été le cas d’Eric Abidal. En effet, comme le rapporte le journaliste Lu Martin, à l’occasion d’un échange avec Xavi en janvier dernier, l’ex-secrétaire technique du Barça aurait fait certaines révélations sur ce dossier. « Je te l'ai déjà dit. Je voulais pas mais le président a insisté », aurait alors lâché Abidal à l’Espagnol qui l’interrogeait sur les raisons de l’arrivée de Griezmann à Barcelone.

Articles liés