Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Xavi, Abidal… Cet incroyable échange sur l’arrivée de Griezmann !

L’été dernier, le FC Barcelone a lâché 120M€ pour recruter Antoine Griezmann. Un investissement qui aurait donné lieu à un étonnant échange entre Eric Abidal, qui était alors secrétaire technique, et Xavi.

Après avoir laissé passer le train une fois en 2018, Antoine Griezmann n’a pas recommencé l’été dernier. Ainsi, comme le FC Barcelone est revenu à la charge, le champion du monde a cette fois cédé aux sirènes blaugrana. L’ancien joueur de l’Atlético de Madrid a donc été la grosse recrue des Catalans, qui n’ont pas hésité à lâcher les 120M€ de sa clause libératoire. Au Barça, Griezmann était donc forcément très attendu et tout le monde s’impatientait de le voir combiner avec Lionel Messi. Finalement, la première saison du joueur de 29 ans a été décevante. Et ce ne sont pas ces dernières informations qui vont rassurer les plus sceptiques sur cette énorme dépense pour recruter Antoine Griezmann.

« Je voulais pas mais le président a insisté »

Journaliste espagnol, Lu Martin a fait d’énormes révélations sur les coulisses de l’arrivée d’Antoine Griezmann au FC Barcelone, rapportant notamment un échange entre Eric Abidal, qui était secrétaire technique du club catalan, et Xavi, datant de janvier. « Pourquoi t’as pris Griezmann ? », aurait d’abord lâché l’Espagnol. L’ex-dirigeant du Barça aurait alors répondu : « Je te l'ai déjà dit. Je voulais pas mais le président a insisté ». « Bah s'ils ne t'écoutent pas, pars ! », aurait ajouté Xavi

Articles liés