Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ces révélations sur l'échec d'Antero Henrique avec Alphonso Davies !

Véritable révélation du côté du Bayern Munich, Alphonso Davies aurait pu signer du côté du PSG il y a deux ans. Une arrivée avortée à cause des méthodes d’Antero Herique, directeur sportif du club parisien à l’époque.

Grande révélation cette année avec le Bayern Munich, Alphonse Davies ne cesse d'impressionner avec le club allemand. Recruté il y a deux ans du côté de Vancouver, le Canadien s’est imposé petit à petit au sein de la défense allemande en mettant sur le banc Lucas Hernandez, champion du monde et recrue la plus chère de l’histoire du Bayern Munich. À seulement 19 ans, Alphonso Davies a ainsi disputé 29 matchs de Bundesliga pour 3 buts et 4 passes décisives tout en continuant à impressionner les observateurs. Un potentiel qu'il aurait pu démontrer avec la tunique parisienne car le PSG aurait loupé de peu le prodige canadien à cause de son directeur sportif de l’époque : Antero Henrique.

La méthode Henrique remise en cause 

En effet, selon les informations du Parisien, le PSG se serait positionné sur Alphonso Davies à été 2018 en même temps que le Bayern Munich. Un duel franco-allemand qui a finalement été remporté par les Bavarois à cause des méthodes différentes des deux clubs pour convaincre le joueur. Le Bayern aurait directement contacté Vancouver, tandis que le PSG à travers Antero Henrique aurait utilisé ses propres réseaux pour convaincre le joueur. Un style de négociations qui n’aurait pas plus à Vancouver qui a privilégié de discuter avec le Bayern Munich. « La bonne stratégie était de convaincre le club, alors que le joueur écoutait le directeur sportif avec lequel il a une relation quasi paternelle. Ce sont eux qui allaient décider de la direction à donner à la carrière du joueur », assure Jérôme Meary, ex-consultant pour la MLS en charge des transferts internationaux. De quoi donner des regrets au PSG qui voit maintenant le prodige canadien s'affirmer et devenir un des meilleurs latéral gauche du monde.

Articles liés