Alors que Lionel Messi prendrait en considération une arrivée à Manchester City, les Skyblues n’auraient pas encore bougé le petit doigt pour la star du FC Barcelone.
Et si LionelMessi venait à quitter le FCBarcelone dans les prochaines semaines ? Que ce soit la RAC1 ou Esporte Interativo, les deux médias ont fait part de la volonté du capitaine du FCBarcelone d’aller voir ailleurs alors que le Barça traverse une passe difficile sur le plan sportif et en interne à quelques mois des élections présidentielles. Journaliste pour Esporte Interativo, Marcelo Bechler a évoqué la possibilité que LionelMessi s’engage en faveur de ManchesterCity où il aurait la possibilité de jouer de nouveau sous la houlette de PepGuardiola et d’évoluer aux côtés de son « meilleur ami » SergioAgüero. Néanmoins, La Pulga ne serait pas prête en l’état de troquer la tunique blaugrana pour celle des Citizens.
Manchester City n’aurait pas avancé ses pions dans le dossier Messi
Qu’en est-il de l’intérêt de ManchesterCity ? Bien que les saisons précédentes, les Skyblues auraient fait connaître leur intérêt au clan LionelMessi et au FCBarcelone, l’opportunité de recruter l’Argentin qui se présente actuellement n’aurait pas encore été saisie par les Citizens. En effet, d’après FrancescAguilar, journaliste pour Mundo Deportivo, ManchesterCity n’aurait pas encore bougé ses pions pour un transfert de Messi, qui est contractuellement lié au FCBarcelone jusqu’en juin 2021. Reste à savoir si ce dossier connaîtra des évolutions dans les prochaines semaines au sein de la direction de City.