Mercato - Barcelone : Joan Laporta va passer à l’action avec Ousmane Dembélé !
H.G.

Alors qu’il arrivera à la fin de son contrat au FC Barcelone le 30 juin 2022, Ousmane Dembélé devrait prochainement voir la direction du club catalan s’activer pour le convaincre de parapher un nouveau bail.

Arrivé en 2017 avec l’étiquette du successeur de Neymar, Ousmane Dembélé a longtemps déçu les observateurs du FC Barcelone. En effet, au cours de ses trois premières saisons dans la citée catalane, l’international français s’est davantage distingué par ses frasques comportementales, ses blessures et ses mauvaises performances que par de grands exploits sportifs. Ainsi, il a longtemps été annoncé que le Barça souhaitait se débarrasser de l’ancien joueur du Stade Rennais et du Borussia Dortmund. Cependant, tout a changé cette saison à l’arrivée de Ronald Koeman. En effet, Ousmane Dembélé s’est plus que jamais remobilisé et s’est ainsi imposé comme un titulaire en puissance dans le onze du club barcelonais tout en se montrant décisif. De ce fait, ce n’est plus du tout la question d’un départ qui est avancée dans la presse depuis de nombreuses semaines pour l’ailier tricolore comme par le passé, mais bien celle d’une prolongation de son contrat expirant le 30 juin 2022.

Une réunion prévue en fin de saison pour l’avenir d’Ousmane Dembélé ?

Preuve que le nouveau visage affiché par le natif de Vernon séduit grandement au sein des Blaugrana, le dossier de sa prolongation aurait même été érigé comme une priorité par le board catalan à en croire les derniers échos parus dans la presse. Joan Laporta serait notamment particulièrement fan de son profil, et c’est pourquoi il entendrait absolument le conserver au-delà de cette saison. Cette tendance a été annoncée dernièrement par Fabrizio Romano, et ce dernier en rajoute une couche ce mercredi dans le Here We Go Podcast. Plus encore, le journaliste italien de Sky Sport précise qu’une réunion aura lieu en fin de saison afin de discuter avec Ousmane Dembélé pour décider de la suite de son aventure au FC Barcelone. Mais l’idée demeurerait bel et bien de tenter de le conserver. Cette information va dans le même sens qu’une indiscrétion avancée par la Cadena COPE dernièrement, qui assurait alors que le joueur qui soufflera ses 24 bougies le 15 mai prochain voudrait en premier lieu se concentrer sur sa fin de saison avant de se pencher sur la question de son avenir. Reste maintenant à savoir quelle sera sa décision. Une chose semble certaine : le FC Barcelone ne devrait pas prendre le risque de le conserver s’il ne renouvelle pas afin de ne pas s’exposer au risque d’un départ libre. Mais tout indique que le Barça effectuera tout son possible en fin de saison pour le conserver et éviter de perdre celui qui réalise une véritable saison de rédemption cette année. À suivre…

Articles liés